Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Les Lieux Incontournables

À ne pas manquer en Argentine :

Buenos Aires: Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville moderne en pleine évolution qui a su garder son héritage culturel et historique et en faire une force. Avec presque 50 millions d’habitants qui cohabitent, c’est aujourd’hui la destination pour les passionnés de tango, de musique, de patrimoine historique et bien d’autres curiosités. Vous pourrez arpenter les quartiers de San Telmo, le plus ancien quartier résidentiel avec des trésors architecturaux, ou même Palermo, zone branché de la ville, où vous trouverez de nombreuses activités aussi bien de jour comme de nuit. Faire un tour à la Plaza de Mayo devenue la scène politique la plus importante de Buenos Aires depuis son indépendance en 1870, des monuments coloniaux importants s’y trouvent, comme la maison présidentielle Casa Rosada ou la cathédrale métropolitaine. Enfin, se promener dans la zone du Tigre, sur les rives du delta de Parana, et pratiquer des activités d’extérieures. Buenos Aires est une ville colorée, vivante et chargée d’histoire où il fait bon vivre.
Les chutes d’Iguazu :
Découverte au 16ème siècle, ces chutes sont parmi les plus belles du monde. Située à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, c’est un ensemble de 275 cascades qui s’étend sur 2.5 km, d’une hauteur de 90m. Elles sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco comme Merveille naturelle. Les chutes d’Iguazu sont magnifiquement entourées d’une végétation tropical luxuriante. Près de 6 millions de litres d’eau par seconde sont versées. Elles sont 3 fois plus grandes que les chutes du Niagara, situées au Canada.

Ushuaia :
Terre dite « du bout du monde », Ushuaia est du moins l’extrême sud de l’Argentine méridionale. C’est un lieu mythique de la province Tierra del Fuego où il vous sera possible de voir des panoramas extraordinaires. A voir sur place : Le parc national Tierra del Fuego, naviguer sur le canal beagle qui relie l’océan Atlantique et le Pacifique ce qui vous permettra peut être de voir des lions de mer et des oiseaux, et de retour sur terre, profiter de cet environnement naturel magique, avec de nombreux lacs et la vue sur les montagnes au loin.

La Patagonie :
La Pantagonie est un territoire très vaste et contrasté. La végétation y est luxuriante, les espèces animalières nombreuses et variées. Des torrents, des rivières cristallines, des sources thermales, puis soudainement le début d’un désert et d’une végétation sèche et aride. C’est une région qui nécessite du temps car les distances sont grandes, mais qui mérite d’y rester un moment pour vivre une expérience hors du commun. Vous aurez l’occasion d’y voir de merveilleux ciels étoilés.

• Salta:

Salta est une ville du Nord-ouest de l’Argentine que l’on surnomme « la linda » (la belle). Il suffit de se promener quelques minutes dans les ruelles pour se rendre compte. Vous verrez des magnifiques balcons de l’époque coloniale, des bancs pour s’asseoir sous les orangers, des patios et de jolies petites places. Salta dispose aussi d’une splendide cathédrale en plein centre ville qui fait aujourd’hui partie des monuments nationaux de l’Argentine. En septembre, une procession religieuse traverse la ville, ce qui permet de se rendre compte de l’importance de la religion encore aujourd’hui en Argentine.